Financement immobilier

Certaines banques françaises se sont spécialisées dans les prêts destinés à l'achat et la restauration de biens situés en France. D'autres banques ayant pignon sur rue et dont la renommée n'est plus à faire s'impliquent dans ce marché. Les taux d'intérêt sont généralement compétitifs par rapport au marché mondial, et vous pouvez nous contacter pour obtenir les dernières informations dans ce domaine. En général, les banques accordent des prêts à hauteur de 80% de la valeur du bien aux non résidents mais selon leurs revenus, bien entendu.

Les documents nécessaires à la constitution du dossier: document attestant du montant des revenus dans le pays d'origine, une estimation de valeur du bien, et un certificat de bonne santé pour l'emprunteur. Les formulaires sont généralement bilingues français/anglais, pour faciliter les démarches, et à votre demande nous vous aiderons. Il est également possible d'obtenir un prêt pour faire des travaux de restauration, le montant sera fixé selon les factures établies par les artisans, ces dernières seront réglées au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Afin que ce processus aboutisse dans les meilleurs délais, il est conseillé aux acheteurs de négocier un prêt auprès des banques, dès la signature du compromis de vente.

Il faut en général 8 semaines pour obtenir un accord de prêt, car il faut compter sur les délais de courrier, d'examen médical si nécessaire, et le délai de réflexion de 11 jours (obligatoire et légal) à partir de la réception de l'offre de prêt, et ce pour protéger le consommateur.

Fiscalement il est intéressant de faire un prêt en France pour une partie de l'achat et restauration du bien, même si financièrement cela n'était pas nécessaire. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

© 2015 PROPERTY SEARCH S.A.R.L.